< Retour au blog

On vous dit cela par correction.

  • 15/08/2021
  • Conseils
  • Ghislain Nos

Un des services pratiques de l’administration fiscale française est de permettre de corriger spontanément les déclarations souscrites par voie électronique à partir du service internet « impôts.gouv.fr ». Nous vous indiquons les modalités. 


Les déclarations fiscales françaises des particuliers sont généralement à effectuer en mai et juin de chaque année (26 mai 2021 pour les non-résidents de France). Les avis d’imposition corrélatifs sont reçus à partir du mois d’août et jusqu’à décembre 2021 dans certains cas pour les non-résidents.


Si vous avez la nécessité de corriger votre déclaration de revenus 2021 effectuée par voie électronique, par exemple si vous avez oublié de déclarer un revenu ou pour les non-résidents choisi d’utiliser le taux moyen mondial d’imposition parce qu’il vous serait plus favorable, vous pouvez dès à présent vous rendre dans votre espace particulier sur le site impots.gouv.fr, à la rubrique « Accéder à la correction en ligne ». Pour la déclaration des revenus 2020, le service est disponible depuis le 4 août 2021.


Après fermeture du service " corriger ma déclaration " (fermeture mi-décembre 2021), vous ne pourrez plus modifier votre déclaration à partir du service de correction en ligne.


Vous devrez alors présenter une réclamation. Vous aurez jusqu'au 31 décembre 2022 pour le faire en ligne depuis la messagerie sécurisée de votre espace Particulier, rubrique " Je signale une erreur sur le calcul de mon impôt" ou par courrier à votre centre des finances publiques.


Comme toujours, nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous assister dans vos démarches fiscales des deux côtés de l’Atlantique. 
 

Partager cet article