Emmanuel Jaeglé, CPA, Expert-Comptable diplômé - Associé

Emmanuel Jaeglé est un des membres fondateurs du cabinet d’expertise-comptable, JADE FIDUCIAL, qui s’adresse plus particulièrement aux sociétés et aux particuliers francophones désireux de s’implanter ou déjà implantés aux États-Unis.

Il est expert-comptable français diplômé et membre de l’ordre des Experts Comptables de Paris-Ile de France, ainsi que « Certified Public Accountant » (CPA) aux États-Unis.  

Le cabinet Jade Associates a été acquis par le Groupe FIDUCIAL au 1er janvier 2015 et a été rebaptisé au 1er octobre 2016 JADE FIDUCIAL. Emmanuel reste à ce jour, toujours le « managing directeur » du bureau de NY qu’il a créé en 2003. Il est aussi l’associé en charge du développement du nouveau bureau de JADE FIDUCIAL à San Juan (PR) depuis le 1er janvier 2017.

Vivant à New York depuis 1998, Emmanuel a d’abord travaillé à Strasbourg en tant qu’auditeur chez Coopers & Lybrand, avant d’intégrer, pour une période de 5 ans, à New York le cabinet comptable français international Constantin. Depuis 2003 et jusqu’au 30 septembre 2016, Emmanuel Jaeglé, a présidé Jade Associates, et continue à travailler à New York, tout en se déplaçant régulièrement au bureau de JADE FIDUCIAL à San Juan (Porto Rico).

Emmanuel Jaeglé est très impliqué dans la communauté française de New York. Toujours membre de la FACC à ce jour, Il a été l’un des directeurs de la Chambre de Commerce franco-américaine à New York pendant une dizaine d’année. Il fut également trésorier du Comité des Associations Françaises et de Langue Française de New York de 2003 à 2010. Egalement membre et trustee de l’Union Alsacienne de New York, il a rejoint le groupe des Conseillers du Commerce Extérieur de la France, section nord-est des Etats-Unis, au cours de l’année 2008 et pour lequel il est toujours l’un d’eux à ce jour.